SMOOTHIE ET LE BLENDER MAGIQUE

Il était une fois une famille de jus de fruits et leur fils Smoothie qui avaient comme unique atout les glaçons du freezer qu'ils agrémentaient. Mais un jour celui-ci tomba en panne et ne fit plus de glaçons. La famille décida de vendre le freezer et demanda à Smoothie de s'en charger. Mais bien sur personne ne voulait acheter de freezer qui ne faisait plus de glaçons! Smoothie allait rentrer à la maison quand une paille s'approcha de lui. Elle lui proposa d'acheter le freezer en échange d'un blender: c'était un blender (5 vitesses, puissance 600 watts, lames en acier inoxydable et bol en verre d'une contenance de 2 litres) très spécial qui, d'après ce qu'elle disait, était capable de faire des boissons en un rien de temps et d’être si bons qu'ils raviraient tous les palais (même les plus difficiles). Smoothie n'arrivait pas à le croire: il lui donna le freezer et prit le blender. Grâce au blender magique, Smoothie et sa famille devinrent célèbres pour leurs jus de fruit, leurs milkshakes et leurs smoothies à la saveur inégalable. 

[inspiré du conte 'Jacques et le haricot magique']




mardi 23 août 2016

Il était une fois... une eau désaltérante assaisonnée avec ce qu'il y avait dans le frigo



J’avais envie de quelque chose de frais qui ne soit pas un jus. J’ai donc envisagé la possibilité de faire un thé glacé. Trop de travail. Or lors d’un récent séjour chez des Tutti-amis suisses, j’ai hérité d’un gros bouquet de menthe poivrée donc je ne savais trop que faire. Alors ce beau bouquet trônait là, dans ma cuisine, dans un peu d’eau en attendant que je lui fasse un sort…l’inspiration n’était clairement pas au rendez-vous surtout que le goût est plutôt prononcé. Eurêka !! Dans de l’eau le goût passera très bien. J’ai agrémenté cela avec ce qu’il y avait dans mon frigo, c’est-à-dire pas grand-chose. Et voilà le résultat : simple et efficace.


Combien ?
-1L


Quoi ?
-20 feuilles de menthe poivrée
-10g de gingembre
-3 cuillères à soupe de jus de citron vert
-1L d’eau


Comment ?
Etape 1 : Lavez les feuilles de menthe, pelez le gingembre et coupez-le en morceaux. Mettez le tout dans une carafe ou autre contenant (goulot large de préférence).
Etape 2 : Versez l’eau dans la carafe et ajoutez le jus de citron. Mettez au réfrigérateur avant de consommer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire