SMOOTHIE ET LE BLENDER MAGIQUE

Il était une fois une famille de jus de fruits et leur fils Smoothie qui avaient comme unique atout les glaçons du freezer qu'ils agrémentaient. Mais un jour celui-ci tomba en panne et ne fit plus de glaçons. La famille décida de vendre le freezer et demanda à Smoothie de s'en charger. Mais bien sur personne ne voulait acheter de freezer qui ne faisait plus de glaçons! Smoothie allait rentrer à la maison quand une paille s'approcha de lui. Elle lui proposa d'acheter le freezer en échange d'un blender: c'était un blender (5 vitesses, puissance 600 watts, lames en acier inoxydable et bol en verre d'une contenance de 2 litres) très spécial qui, d'après ce qu'elle disait, était capable de faire des boissons en un rien de temps et d’être si bons qu'ils raviraient tous les palais (même les plus difficiles). Smoothie n'arrivait pas à le croire: il lui donna le freezer et prit le blender. Grâce au blender magique, Smoothie et sa famille devinrent célèbres pour leurs jus de fruit, leurs milkshakes et leurs smoothies à la saveur inégalable. 

[inspiré du conte 'Jacques et le haricot magique']




dimanche 21 octobre 2012

Il était une fois... "du rhum des femmes c'est ça qui rend heureux



Je devance les mauvaises langues qui diront « ah ben voilà, une recette de soiffard » … Et bien non. Figurez vous que l’alcool en Alsace est une question de survie plus que de plaisir, surtout lorsque l’hiver pointe le bout de son nez. Tenez par exemple, le vin chaud… une véritable institution en hiver en Alsace. Qui par -20°C, préfère s’envoyer un thé glacé plutôt qu’un vin chaud ? Moi je vous le dis au cas où vous auriez un doute : personne. Bref, je m’égare là. Voilà donc 2 recettes de rhums arrangés qui vous aideront à passer l’hiver. La modération est de mise si vous ne voulez pas, vous aussi, finir arrangés. 


Un rhum arrangé « sweet tangerine »
 
Combien ?
1 bouteille.

Quoi ?
-1 bouteille de rhum charrette (70cl)
-4 mandarines
-1 citron vert
-5 cuillères à soupe de sucre
-1 gousse de vanille
-1 bâton de cannelle

Comment ?
Étape 1 : Pelez les mandarines, le citron et séparez tous les quartiers. Entaillez la gousse de vanille dans le sens de la longueur de façon à pouvoir récupérer les graines à l’intérieur avec la pointe d’un couteau.
Étape 2 : Dans un récipient assez grand (bocal ou bouteille) ayant un goulot assez grand, mettez tous les ingrédients solides (quartiers de mandarines et citron vert, sucre, bâton de cannelle, graines de vanille et gousse fendue) puis versez le rhum en dernier. Fermez le récipient.
Étape 3 : Laissez macérer pendant 3 mois. Chaque jour de la première semaine,  secouez la bouteille afin que les ingrédients se mélangent bien (notamment le sucre). Puis une fois de temps à temps les semaines suivantes.


Un rhum arrangé « trip to Marrakech »

Combien ?
1 bouteille.

Quoi ?
-1 bouteille de rhum charrette (70cl)
-200g de figues séchées
-200g de dattes séchées
-100g de raisins secs (mix blonds et bruns)
-1 bâton de cannelle
-1 gousse de vanille
-sucre (goûtez 1 mois après macération avant d'en ajouter, les fruits secs étant très sucrés il n'en faudra que très peu)

Comment ?
Étape 1 : Coupez les dattes et les figues en quart. Entaillez la gousse de vanille dans le sens de la longueur de façon à pouvoir récupérer les graines à l’intérieur avec la pointe d’un couteau.
Étape 2 : Dans un récipient assez grand (bocal ou bouteille) ayant un goulot assez grand, mettez tous les ingrédients solides puis versez le rhum en dernier. Fermez le récipient.


Étape 3 : Laissez macérer pendant 3 mois. Chaque jour de la première semaine, secouez la bouteille afin que les ingrédients se mélangent bien (notamment le sucre). Puis une fois de temps à temps les semaines suivantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire