SMOOTHIE ET LE BLENDER MAGIQUE

Il était une fois une famille de jus de fruits et leur fils Smoothie qui avaient comme unique atout les glaçons du freezer qu'ils agrémentaient. Mais un jour celui-ci tomba en panne et ne fit plus de glaçons. La famille décida de vendre le freezer et demanda à Smoothie de s'en charger. Mais bien sur personne ne voulait acheter de freezer qui ne faisait plus de glaçons! Smoothie allait rentrer à la maison quand une paille s'approcha de lui. Elle lui proposa d'acheter le freezer en échange d'un blender: c'était un blender (5 vitesses, puissance 600 watts, lames en acier inoxydable et bol en verre d'une contenance de 2 litres) très spécial qui, d'après ce qu'elle disait, était capable de faire des boissons en un rien de temps et d’être si bons qu'ils raviraient tous les palais (même les plus difficiles). Smoothie n'arrivait pas à le croire: il lui donna le freezer et prit le blender. Grâce au blender magique, Smoothie et sa famille devinrent célèbres pour leurs jus de fruit, leurs milkshakes et leurs smoothies à la saveur inégalable. 

[inspiré du conte 'Jacques et le haricot magique']




mercredi 13 février 2013

Il était une fois... un pti vin chaud Msieu Dusse?




ASSIMILATION, subst.fém.
En SOCIOL. : Processus par lesquels un groupe social modifie les individus qui lui viennent de l'extérieur et les intègre à sa propre civilisation. (Foulq.-St-Jean 1962).
En Alsace, ça commence par le temps : le froid glacial ne t’effraie plus, la preuve : chaque année tu arrives à survivre avec une couche de moins.
Et il y a l’accent : celui des alsaciens ne te choque plus ; tu en arrives même à trouver l’accent toulousain trop chantant.
Puis ça continue avec la bouffe : tu te mets à vouloir cuisiner des plats du terroir ; et comme tu es végétarien, il ne te reste que tes yeux et les desserts pour pleurer : biscuits de Noël, apfel struddel, kougelhopf, schankele et tu t’en doutes, tout est très « light ».
Et un beau jour, un collègue  t’assène le coup fatal « je trouve que tu as perdu ton accent ». Il n’y a pas de doute : je me suis assimilée à la culture alsacienne… scheiße !


Gluwein alsacien

Fait partie du kit de survie alsacien. Un incontournable lorsque l’on veut survivre en territoire hostile.

Combien ?
Pour 4 personnes (4 tasses).

Quoi ?
-1 bouteille de rouge qui tâche pas de trop (type Bordeaux par exemple), 75cl
-le zeste d’1 citron
-3 clous de girofle
-1 fleur de badiane
-1 feuille de laurier séchée
-1 bâton de cannelle
-3 graines de cardamome
-1 cuillère à café de gingembre en poudre
-1/3 cuillère à café de noix de muscade
-6 à 8 cuillère à soupe de sucre (à vous de goûter)
-optionnel : quelques baies d’églantine


Comment ?
Étape 1 : Versez le vin dans une casserole et faites chauffer à feu moyen.
Étape 2 : Ajoutez tous les épices, le sucre et laissez mijoter à feu doux pendant 20 minutes. Goûtez et rectifiez si vous trouvez qu’il manque du sucre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire