SMOOTHIE ET LE BLENDER MAGIQUE

Il était une fois une famille de jus de fruits et leur fils Smoothie qui avaient comme unique atout les glaçons du freezer qu'ils agrémentaient. Mais un jour celui-ci tomba en panne et ne fit plus de glaçons. La famille décida de vendre le freezer et demanda à Smoothie de s'en charger. Mais bien sur personne ne voulait acheter de freezer qui ne faisait plus de glaçons! Smoothie allait rentrer à la maison quand une paille s'approcha de lui. Elle lui proposa d'acheter le freezer en échange d'un blender: c'était un blender (5 vitesses, puissance 600 watts, lames en acier inoxydable et bol en verre d'une contenance de 2 litres) très spécial qui, d'après ce qu'elle disait, était capable de faire des boissons en un rien de temps et d’être si bons qu'ils raviraient tous les palais (même les plus difficiles). Smoothie n'arrivait pas à le croire: il lui donna le freezer et prit le blender. Grâce au blender magique, Smoothie et sa famille devinrent célèbres pour leurs jus de fruit, leurs milkshakes et leurs smoothies à la saveur inégalable. 

[inspiré du conte 'Jacques et le haricot magique']




dimanche 6 septembre 2020

Il était une fois... un smoothie concombre fromage frais

 


C’est frais et a un goût d’été… un classique fait par ma mère avec une recette piquée sur un magazine féminin dont j’ai oublié le nom. A vos blenders et extracteurs de jus marmitons!

 

Combien ?

8 verrines

 

Quoi ?

-1 concombre

-20cl de jus de pomme granny (obtenu à l’extracteur à partir de 2 pommes)

-1/2 citron vert (jus)

-20 feuilles de menthe

-10 feuilles de verveine

-140g de St Morêt réduit en sel

-poivre du moulin

 

Comment ?

Etape 1 : Lavez, épluchez et épépinez le concombre. Lavez les herbes. Pressez le citron vert.

Etape 2 : Mixez tous les ingrédients dans un blender. Versez cela dans un récipient type shaker ou bouteille et réservez au frais.

Secouez avant de servir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire