SMOOTHIE ET LE BLENDER MAGIQUE

Il était une fois une famille de jus de fruits et leur fils Smoothie qui avaient comme unique atout les glaçons du freezer qu'ils agrémentaient. Mais un jour celui-ci tomba en panne et ne fit plus de glaçons. La famille décida de vendre le freezer et demanda à Smoothie de s'en charger. Mais bien sur personne ne voulait acheter de freezer qui ne faisait plus de glaçons! Smoothie allait rentrer à la maison quand une paille s'approcha de lui. Elle lui proposa d'acheter le freezer en échange d'un blender: c'était un blender (5 vitesses, puissance 600 watts, lames en acier inoxydable et bol en verre d'une contenance de 2 litres) très spécial qui, d'après ce qu'elle disait, était capable de faire des boissons en un rien de temps et d’être si bons qu'ils raviraient tous les palais (même les plus difficiles). Smoothie n'arrivait pas à le croire: il lui donna le freezer et prit le blender. Grâce au blender magique, Smoothie et sa famille devinrent célèbres pour leurs jus de fruit, leurs milkshakes et leurs smoothies à la saveur inégalable. 

[inspiré du conte 'Jacques et le haricot magique']




lundi 11 novembre 2013

Il était une fois... y'a que le tchaï qui m'aille!!



Une recette inspirée d’une recette déposée sur Marmiton et mise à la sauce Tutti. Bon soyons honnête, cette recette ne rivalisera jamais avec le tchaï made in India… mais quelques gorgées suffisent à nous faire voyager dans les rues de Varanasi, ce qui est un bon début.


Combien ? 
Un bon litre et demi de ce délicieux breuvage.


Quoi ? 
-1,3L d'eau
-7 dl de lait de soja
-11 cuillères à soupe de sucre
-4 cuillères à soupe de thé noir
-12 gousses de cardamome verte
-1 cuillère à café de gingembre frais râpé
-6 clous de girofle
-2 bâtons de cannelle fendus

Comment ? 
Étape 1 : Faites chauffer l’eau à feu vif avec les épices et le thé ainsi que le sucre. Dès que cela commence à bouillir, laissez sur le feu 5 minutes de plus.
Étape 2 : Ajoutez le lait hors du feu puis portez de nouveau à ébullition pendant 5 minutes.
Étape 3 : Retirez du feu, filtrez à l’aide d’un chinois. Il ne vous reste plus qu’à servir chaud.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire