SMOOTHIE ET LE BLENDER MAGIQUE

Il était une fois une famille de jus de fruits et leur fils Smoothie qui avaient comme unique atout les glaçons du freezer qu'ils agrémentaient. Mais un jour celui-ci tomba en panne et ne fit plus de glaçons. La famille décida de vendre le freezer et demanda à Smoothie de s'en charger. Mais bien sur personne ne voulait acheter de freezer qui ne faisait plus de glaçons! Smoothie allait rentrer à la maison quand une paille s'approcha de lui. Elle lui proposa d'acheter le freezer en échange d'un blender: c'était un blender (5 vitesses, puissance 600 watts, lames en acier inoxydable et bol en verre d'une contenance de 2 litres) très spécial qui, d'après ce qu'elle disait, était capable de faire des boissons en un rien de temps et d’être si bons qu'ils raviraient tous les palais (même les plus difficiles). Smoothie n'arrivait pas à le croire: il lui donna le freezer et prit le blender. Grâce au blender magique, Smoothie et sa famille devinrent célèbres pour leurs jus de fruit, leurs milkshakes et leurs smoothies à la saveur inégalable. 

[inspiré du conte 'Jacques et le haricot magique']




jeudi 9 septembre 2010

Il était une fois... un petit jus fraîcheur mentholée

Ca y est ! Tutti et Frutti rentrent enfin dans l’arène des bloggeurs culinaires. Ce premier post marque donc l’inauguration de tuttietfrutti.blogspot.com. Une inauguration qui rend hommage aux derniers jours de beau temps, aux moments de détente dans le jardin, aux derniers barbecues entre copains et aux derniers apéros en terrasse (petite pensée à ceux qui sortent dans des petits bars bien sympas comme Le Petit Bouchon, ils se reconnaîtront). Adieu melons, pèches et abricots et bonjour potirons, rhubarbe et topinambours !
Voici une petite recette simplissime, déclinable à volonté (on peut y ajouter d’autres fruits -pastèque par exemple- et d’autres épices -gingembre moulu pour relever le goût-) et cerise sur le gâteau (ou plutôt feuille de menthe sur le smoothie) : c’est ultra rapide à réaliser.


Quoi ?
-1/2 melon
-1/2 concombre
-2 yaourts à la grecque (soja nature pour les vegans)
-1 bonne poignée de menthe fraîche
-1 cuillère à café de sucre

Comment ?
Etape 1: Mettez tout cela dans le blendeur et … blendez !
Etape 2: Versez la mixture dans un récipient (bouteille, shaker) et mettez-le au frais.
Etape 3: Il ne vous reste plus qu’à savourer…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire